7 conseils pour faire mouche sur Pinterest Business
Céline – De Digitale Versnelling / L’Accélération Digitale - 7 juin 2019
Vous êtes indépendant ou entrepreneur ? Pinterest contribue à augmenter votre chiffre d’affaires et votre portefeuille de clients. Vous aimez inspirer vos clients ? Vous partagez des astuces ? Vous misez sur le visuel ? Ces 7 conseils vous aideront à faire forte impression sur Pinterest Business.
Vendeurs en ligne, architectes, designers, cuisinistes, bricoleurs, indépendants créatifs, coachs... sur Pinterest, chaque entrepreneur peut s’adresser à son public et l’élargir.
Partagez régulièrement un contenu de qualité
Les conseils ci-dessous vous aideront à développer votre business par le biais de Pinterest. Ne vous précipitez pas, mais prenez votre temps. Investissez dans ce réseau social sans attendre de résultats immédiats.
Créez un tableau et partagez régulièrement du contenu de qualité depuis votre site web via ce moteur de recherche visuel.
Vous souhaitez en savoir plus sur les tenants et aboutissants de Pinterest ? Découvrez facilement par où commencer dans l’article Pinterest Business : qu’avez-vous à y gagner ?
Pinterest : 7 conseils pour votre entreprise
Conseil 1. Nommez intelligemment vos tableaux. Utilisez des intitulés qui correspondent à ce que cherche votre public. Évitez les jeux de mots créatifs. Les mots-clés concrets sont ceux qui obtiennent les meilleurs résultats. Vous avez aussi tout intérêt à employer les mots-clés saisis par votre public dans la description de vos épingles.
Conseil 2. Portez une attention particulière aux images. Optez pour des photos verticales ! Le texte de votre image doit être clairement lisible sur l’écran d’un smartphone.
Conseil 3. Intégrez un call to action dans la description. Incitez les utilisateurs à passer à l’action et dites-leur de cliquer, d’acheter, de partager, de commenter… Réfléchissez au préalable à ce que doivent faire les utilisateurs intéressés par votre épingle. Vous partagez une recette ? Indiquez-en, par exemple, les principaux ingrédients et orientez-les vers votre site web pour consulter la recette complète.
Conseil 4. Cherchez des groupes qui correspondent à votre activité. L’idéal pour publier d’emblée à destination d’un vaste public cible existant. Vous trouverez les groupes populaires sur Pingroupie. Attention : la qualité de nombreux groupes est médiocre. Effectuez une recherche minutieuse et ciblée selon vos mots-clés.
Conseil 5. Demandez l’autorisation de charger aussi des épingles sur les tableaux collaboratifs qui vous intéressent. Sur la description de chaque tableau figurent les conditions de participation. Vous pouvez également envoyer un message privé à l’administrateur pour être autorisé à participer au tableau collaboratif Belgische Bloggers, par exemple.
Conseil 6. Écrivez dans la langue de votre public cible. Vous êtes uniquement actif dans votre région ? Choisissez le français ou le néerlandais pour tisser un lien avec votre public local. Évitez l’anglais, au risque de vous fondre dans la masse.
Conseil 7. Identifiez les personnes populaires dans votre catégorie d’épingles. Faites l’enquête et découvrez ce qu’elles suivent. « Likez » et partagez leurs épingles. Taguez-les. Accordez-leur de l’attention (sharing is caring) pour susciter ensuite leur intérêt au moyen d’épingles originales.
Que ces conseils fassent prospérer votre entreprise ! Surfez sur la page Business de Pinterest pour prendre connaissance des consignes à respecter.