3 méthodes pour un succès en ligne malgré de grandes boutiques en ligne tel que Bol.com

Céline – De Digitale Versnelling / L’Accélération Digitale - 20 mai 2019

3 methodes voor online succes ondanks grote webshops als Bol.com

Amazon, Coolblue, Bol.com, Colruyt, AliExpress … En tant que petite boutique en ligne, vous avez de grands concurrents. Comment se mesurer face aux Bol.com de ce monde ?

Il n'est pas simple de lancer une boutique en ligne rentable, maintenant que de grands acteurs dominent le marché. Plus votre offre sera originale, plus vous aurez de chances.

Méthode n°1. Cherchez un marché de niche

Les grands magasins sont si dominants qu'il est impossible de démarrer une boutique en ligne avec des produits que vous achetez ailleurs. La solution c'est l'originalité. Cherchez un marché de niche avec des produits que vous seul proposez ou créez vos propres produits.

Méthode n°2. Lancez une vitrine en ligne

Ceux qui ont un magasin physique racontent souvent que les clients ont consulté l'offre préalablement en ligne. Ainsi, la boutique en ligne fait fonction de préparation au shopping réel. Grâce à la vitrine en ligne, les gens savent parfaitement ce qu'ils veulent quand ils entrent dans le magasin. Pour eux, il est plus facile de commander les pistolets auprès de leur propre boulanger en ligne, afin de venir les chercher le dimanche.

Méthode n°3. Utiliser Bol.com en tant que plateforme

“Si vous ne pouvez les vaincre, joignez-vous à eux.” C'est la dernière option. Utilisez la force de ces platesformes. Profitez de la popularité des boutiques en ligne tels que Bol.com et Amazon. Enregistrez-vous en tant que vendeur professionnel et postez vos produits en ligne chez eux.

Attention ! Vérifiez d'abord si personne d'autre ne vend déjà vos produits sur Bol.com. Car seul le vendeur avec le prix le plus bas apparaîtra dans la boutique. De plus, le risque existe que les produits qui marchent très bien soient achetés par Bol.com même, selon Bright Bytes.

 

La concurrence en ligne est mortelle. Toutefois, il existe des raisons pour lancer votre propre boutique en ligne. Via un marché de niche solide, des produits propres ou en tant que service supplémentaire à votre magasin réel.

Céline – De Digitale Versnelling / L’Accélération Digitale