Google Shopping : comment peut-il vous aider à vendre plus ?
De Digitale Versnelling L’Accélération Digitale - 20 juin 2019
Google Shopping – vous connaissez probablement cette barre avec des suggestions de produits – se remarque en haut sur la première page dans Google. Vous voulez également y promouvoir vos produits ? C’est possible. Découvrez comment faire.
Dans cet article, nous vous expliquons ce qu'est Google Shopping. Nous vous aidons à vous lancer … et à vendre plus.
Qu'est-ce que Google Shopping ?
Google Shopping, ce sont des présentations concises de produits qui correspondent à votre recherche dans Google. Vous avez probablement déjà cliqué dessus. Les annonces shopping affichent des images de produits que vous vendez, la description, le prix et la boutique. Ces annonces apparaissent également ailleurs sur diverses pages Web.
Même pour vous ?
Vos produits peuvent également être repris dans la liste, mais ceci ne se fait pas automatiquement. Seuls les produits pour lesquels vous avez lancé une campagne Google Ads sont affichés dans la liste lorsqu'ils correspondent aux mots de recherche.
Commencer à utiliser Google Shopping ?
Voici ce que vous devez faire pour démarrer :
- Créez un compte pour Google Merchant Center et un pour Google Ads.
- Reliez ces deux comptes.
- Vérifiez la liste des produits et services défendus tels que les cigarettes et les feux d'artifice.
- Chargez ensuite toutes les informations de produit vers le Merchant Center.
- Créez les annonces.
Comment obtenir des réductions supplémentaires ?
Si vous voulez vous lancer dans Google Shopping, sachez qu'il vaut mieux travailler avec l'un des partenaires Google CSS. CSS signifie « Comparison Shopping Service ». Il s'agit de sites de comparaison qui affichent les prix des différentes boutiques Web et renvoient les clients potentiels vers les boutiques Web telles que la vôtre.
« Cela vaut la peine de choisir un partenaire Google CSS en lieu de Google Shopping même », conseille l'expert en marketing en ligne Stijn Martens de L'Accélération Digitale. « Afin de conserver une concurrence loyale, Google offre d'ailleurs à ses partenaires CSS une belle réduction. Ainsi, vous recevez 20 % de réduction sur le coût du clic via le partenaire CSS. Cela peut engendrer un beau montant, mais ce n'est pas tout. Actuellement, et selon votre budget, 20 à 30 % des dépenses en annonces mensuelles vous sont remboursées sous forme de crédit d'annonce. Très intéressant donc, bien que cette dernière réduction soit probablement temporaire. »
Vous découvrirez qui sont les partenaires CSS dans cette vue d'ensemble de Google.