Pourquoi aussi peu de gens achètent-ils sur votre site Web ?
De Digitale Versnelling L’Accélération Digitale - 21 juin 2019
Démarrer un site Web est tout-à-fait réalisable. Mais garder une boutique en ligne rentable est moins évident. Que se passe-t-il si vous avez moins de visiteurs ? Et moins de ventes ?
Sur 100 visiteurs de votre site Web, 98 quittent le site sans rien acheter. Cette conversion de 1 à 2 % est tout-à-fait normale.
Votre plan d'affaires est-il calculé sur ces chiffres réalistes ? Qu'en est-il si moins de personnes achètent quelque chose ?
Comment détecter le problème ?
Vérifier ce qui peut être amélioré dans et autour de votre boutique en ligne est essentiel pour redresser la barre.
- Investissez-vous suffisamment dans la promotion ?
- Votre boutique est-elle assez unique ?
- Réagissez-vous rapidement aux questions des clients ?
- Testez-vous en permanence ce qui peut être amélioré à l'aide d'un test A/B ?
- Votre boutique en ligne inspire-t-elle confiance ?
- Les photos sont-elles professionnelles ?
De quel degré de patience devez-vous faire preuve ?
Après 6 mauvais mois, il ne faut pas encore paniquer. Démarrer une boutique en ligne demande du temps. Les experts conseillent de se donner à fond pendant 2 ans.
Dans l’entre-temps, il faut évaluer en permanence les résultats. Parlez ensuite à des experts et recherchez des avis en ligne pour redresser la barre, par exemple ces 3 méthodes pour un succès en ligne malgré de grandes boutiques en ligne.