Réduisez le nombre de paniers abandonnés avec ces 3 plug-ins

Céline – De Digitale Versnelling / L’Accélération Digitale - 27 mai 2019

Deze 3 plugins verminderen het aantal verlaten winkelwagentjes

Les visiteurs des boutiques en ligne sont nombreux à abandonner leur panier au beau milieu du processus d’achat. Dommage pour vous, qui n’y gagnez que lorsque l’internaute passe commande. Comment inciter vos clients à passer à la caisse ?

Physiquement, ces paniers abandonnés n’ont pas le même impact qu’un chariot délaissé au supermarché. Mais qu’en dit votre chiffre d’affaires ?

Là, c’est plus douloureux. Ce phénomène révèle le chiffre d’affaires que vous auriez pu générer... si les clients avaient payé tout ce qu’ils ont glissé dans leur panier.

Certains outils peuvent heureusement vous aider. Ces logiciels en ligne rappellent à vos clients qu’ils ont oublié leur panier.

Cet article propose 3 plug-ins de rappel de panier abandonné. Un must pour toute boutique en ligne !

Plug-in n°1. Abandoned Cart-Lite

Abandoned Cart-Lite est un plug-in de WooCommerce qui tourne en arrière-plan. Ce logiciel identifie avant tout les clients qui quittent votre webshop juste avant de finaliser leurs achats. Ces clients reçoivent automatiquement un e-mail leur rappelant qu’ils ont abandonné leur panier. Et on constate avec surprise que les clients n’ont même pas besoin d’entrer un nom ou une adresse e-mail pour ce faire.

Ce plug-in permettrait de récupérer 30 % de ces commandes perdues.

Plug-in n°2. PushOwl

PushOwl fonctionne sur différentes plateformes d’e-commerce. Si cet outil n’envoie pas d’e-mails, il fait apparaître des messages sous la forme de pop-up aux clients qui ont quitté votre webshop sans rien acheter. Ces notifications push sont 10 fois plus susceptibles d’être vues et génèrent 5 fois plus de conversions qu’un e-mail.

Les données fournies par l’outil sont intéressantes. Elles vous aident à envoyer le bon message au bon groupe cible et au bon moment.

Plug-in n°3. Abandoned Cart Reminder

Abandoned Cart Reminder est une app réservée à la célèbre plateforme Shopify. Cette app identifie les personnes qui font des achats chez vous et changent soudainement d’onglet dans leur navigateur. Elles quittent votre webshop sans réellement le fermer. Ces internautes sont encore relativement faciles à récupérer si vous intervenez dans l’immédiat.

L’outil illumine automatiquement l’onglet de votre webshop. Lorsqu’ils cliquent sur l’onglet éclairé et reviennent sur votre boutique en ligne, les clients reçoivent un message personnel du type : « Ravi de vous revoir ! Si vous effectuez vos achats dans les 10 minutes, vous bénéficierez d’une remise de 10 % avec ce code. »

 

Les paniers abandonnés constituent un réel problème sur votre boutique en ligne ? Installez un des 3 plug-ins que nous avons sélectionnés pour vous. Et croisons les doigts pour que votre chiffre d’affaires grimpe en flèche.

 

Céline – De Digitale Versnelling / L’Accélération Digitale