Comment créer des annonces LinkedIn qui peuvent générer des leads et des ventes ?
Céline – De Digitale Versnelling / L’Accélération Digitale - 27 mai 2019
Faire de la publicité sur LinkedIn n’est pas facile. Malheureusement, on ne sait rien y faire. Nous pouvons toutefois vous donner quelques conseils pour faire de la publicité plus facilement et avec des résultats sur le principal réseau social professionnel.
De quoi s’agit-il ?
La publicité en ligne sur les plates-formes populaires fonctionne. Vous avez probablement déjà lancé des campagnes sur Google, Facebook, Instagram et des sites web populaires. Mais avez-vous aussi pensé à LinkedIn ?
Il est vrai qu’il n’est pas facile de faire de la publicité sur ce réseau en ligne professionnel. Vous pouvez toutefois y remédier en faisant appel à une agence spécialisée ou à des guides en ligne, comme cet article.
Pourquoi est-il important de faire de la publicité sur LinkedIn ?
LinkedIn est le réseau social professionnel dominant à l’échelle mondiale. Également en Belgique. Les entreprises B2B en particulier ont beaucoup à gagner.
Avec les publicités, vous envoyez des clients potentiels directement sur votre site web. Pour les conversions visitor-to-lead, LinkedIn est 277% plus efficace que Facebook et Twitter. 80% des leads B2B sur les réseaux sociaux passent par LinkedIn, selon SproutSocial.
Comment améliorer vos annonces ?
- Installez LinkedIn Conversion Tracking. Cet outil d’analyse vous indique combien de vues et de leads vos annonces rapportent, qui clique dessus et comment optimiser les annonces.
- Choisissez l’objectif de votre campagne. Il peut être différent des objectifs proposés par LinkedIn Campaign Monitor.
- Ciblez ceux qui ont déjà visité votre site web. Vous pouvez le faire via l’option « Create an audience » dans l’onglet « Website audiences ». Ces personnes sont plus susceptibles de vous contacter ou de faire un achat après avoir vu votre annonce.
- Testez vos annonces par testing A/B. Ainsi, vous diffuserez la meilleure version de vos annonces, comme le testing A/B avec les sites web.
- Améliorez vos annonces en cours quotidiennement sur la base des résultats recueillis par ce Campagne Manager. Essayez l’option « Optimize for performance », pour améliorer automatiquement les résultats. Vérifiez bien ses actions.
Plus d’informations pour faire efficacement de la publicité sur LinkedIn dans The Complete Guide to LinkedIn Ads de Hootsuite.