Voici comment atteindre votre public sur Facebook
Céline – De Digitale Versnelling / L’Accélération Digitale - 17 mai 2019
Malheureusement … Facebook n'est plus le support qui vous connecte gratuitement au grand public. Avec un message, vous atteignez seulement 6 % de votre public. La seule solution est de payer : ce que l'on appelle les publications sponsorisées.
Vous pouvez montrer chaque texte, photo et vidéo sur votre ligne du temps Facebook à plus de personnes en les boostant. Nous vous expliquons comment faire, étape par étape.
Étape n°1. Choisissez le message que vous voulez booster
Vous pouvez booster de nouvelles publications ou des messages déjà présents sur votre ligne du temps. Cliquez en bas à droite sur 'Booster la publication'. Facebook transformera alors automatiquement votre message en annonce.
Étape n°2. Choisissez le groupe cible
Qui voulez-vous atteindre avec votre message ? Par exemple, pour qui la vidéo est-elle la plus intéressante ? Soit vous vous adressez aux 'Personnes qui aiment votre Page' et à leurs amis. Soit vous cherchez en dehors du groupe que vous connaissez déjà.
Si vous sélectionnez 'Personnes choisies par l'intermédiaire du ciblage', vous déterminez très précisément quelles personnes verront votre message boosté. Sélectionnez le public choisi sur base de ces critères :
- homme ou femme,
- région,
- âge,
- intérêts.
Étape n°3. Définissez votre budget
Pour finir, vous déterminez le montant que vous voulez dépenser en annonces par jour. Ce qui est intéressant c'est que Facebook vous donne une estimation du nombre de personnes que vous atteindrez avec le budget configuré.
Étape n°4. Ajustez à la minute
Selon les résultats de votre publication boostée, du nombre de clics et de mentions J'aime, vous pouvez adapter l'annonce et les montants que vous voulez y consacrer.