Vous craignez les insultes sur Facebook ? Grâce à ce filtre, vous pouvez rejeter les discours injurieux
Céline – De Digitale Versnelling / L’Accélération Digitale - 17 mai 2019
Vous n’êtes pas le seul indépendant qui ne souhaite pas franchir l’étape des médias sociaux par crainte des réactions odieuses et des injures visant votre entreprise. Ce filtre vous permet déjà de résoudre une partie du problème.
On note parfois sous les articles de journaux les commentaires les plus grossiers. Mais certaines entreprises n’échappent pas non plus aux opinions bien arrêtées des visiteurs en ligne.
Facebook propose une solution pour les messages les plus offensants : le filtre à injures.
Filtrez le langage grossier sur votre page
Grâce à ce filtre, vous pouvez bloquer différents types de langage déplacé afin qu’ils n’apparaissent pas sur votre page. Facebook s’occupe du filtrage. En fonction des mots et des expressions que la communauté rapporte le plus comme étant choquants, le réseau décide de les bloquer.
Activez le filtre en toute simplicité :
- Cliquez sur Paramètres en haut à droite de votre page d’entreprise.
- Dans Général, cliquez sur Filtre à injures.
- Sélectionnez le niveau souhaité : Moyen ou Élevé.
- Enregistrez les modifications.
Effacez également d’autres mots
Vous avez la possibilité de bloquer d’autres mots. Lorsqu’un mot bloqué est entré dans un message ou une remarque sur votre page, le message n’apparaît pas.
Bloquez des mots en un tour de main :
- Cliquez sur Paramètres en haut à droite de votre page d’entreprise.
- Dans Général, cliquez sur Modération de la Page.
- Saisissez les mots que vous souhaitez bloquer, séparés par des virgules. Vous devrez ajouter le mot à bloquer au singulier et au pluriel.
- Enregistrez les modifications.
- Vous voulez afficher les commentaires contenant des mots interdits ? Accédez au commentaire et cliquez sur Afficher.
Adaptez dès à présent vos paramètres Facebook. Les commentaires contenant un langage injurieux ou des mots qui sont tabous pour vous n’apparaîtront dorénavant plus dans les messages de votre page d’entreprise.