Vous recherchez un outil pour collaborer en ligne ? Voici 5 bonnes raisons d’utiliser Slack
De Digitale Versnelling L’Accélération Digitale - 14 juin 2019
Nous collaborons plus que jamais en ligne. Pour ce faire, un outil gratuit, permettant de discuter et de partager des documents, s’avère indispensable. Connaissez-vous Slack ?
Slack est un service de messagerie en ligne pour les équipes, idéal pour travailler ensemble sur des projets. Certaines personnes l’utilisent même pour diriger leur entreprise. L’outil vous permet de créer un dossier par projet. Vous pouvez ensuite vous concerter, discuter, partager des fichiers et échanger des informations avec toutes les personnes impliquées dans le projet.
Alternative à Slack, le programme Microsoft Teams vous permet de rester complètement dans l’environnement Office 365.
Pourquoi est-ce important pour vous ?
Voici 5 bonnes raisons pour que vous testiez Slack :
- Avec un bon outil de communication, vous gagnez du temps et évitez les malentendus.
- Slack s’utilise aisément sur tous les appareils, au bureau, en déplacement ou à la maison.
- L’outil se lie facilement aux logiciels que vous utilisez déjà, comme par exemple Google Drive, Twitter, Dropbox, Trello, Google Calendar, IFTTT, Microsoft OneDrive, Salesforce et autres. Cela vous permet de partager facilement des documents.
- La fonction de recherche permet de retrouver facilement les archives, tous les projets et les documents partagés.
- Le nombre de mails dans votre boîte de réception diminue considérablement une fois que vous travaillez avec Slack (en désactivant les notifications mails).
Comment commencer à utiliser Slack ?
Slack possède une version gratuite très complète, avec 5 GB d’espace de stockage, une fonction de recherche jusqu’à 10.000 messages et une intégration à 10 apps. La plupart des petites entreprises et indépendants peuvent donc travailler gratuitement avec cet outil.
- Surfez sur slack.com ou téléchargez l’app dans Google Play Store ou iTunes.
- Enregistrez-vous à l’aide d’un login et d’un mot de passe.
- Ajoutez des workspaces, qui sont des dossiers de projet.
- Ajoutez des membres à l’équipe.