3 tactiques qui incitent les gens à acheter encore quelque chose dans votre boutique en ligne

De Digitale Versnelling L’Accélération Digitale - 20 juin 2019

Klanten opnieuw laten kopen in je webshop? Zet deze 3 tactieken in!

Les clients réguliers sont essentiels pour un commerçant et un indépendant. Ils sont plus rentables et plus fidèles. Vous avez surtout des clients en ligne qui vous achètent une seule fois un article ? Comment en faire des clients réguliers ?

Les clients en ligne sont versatiles et ne font pas facilement confiance à une marque ou à une boutique. Pourtant, il existe différentes façons de faire revenir ceux qui ont déjà acheté quelque chose dans votre boutique.

Vous avez également envie de voir votre chiffre d'affaires s'accroître grâce à une clientèle plus fidèle ? Nous nous concentrons sur trois possibilités à l'aide de lettres d'information et d'e-mails.

E-mail n°1. "Vous nous manquez"

Il s'agit du format à envoyer aux clients qui n'ont rien acheté depuis un certain temps. Un simple e-mail peut les réactiver. Certains clients attendent des informations ou une offre avant de franchir l'étape d'acheter de nouveau quelque chose dans votre boutique.

“Vous nous manquez” est un message sympathique. Vous vous rendez encore plus sympathique quand vous ajoutez un bon ou une réduction, cela va sans dire.

Pecheur e-mail vous nous manquez

E-mail n°2. "Votre stock est presque écoulé"

Souvent, les e-shops envoient directement après l'achat un e-mail faisant la promotion d'un autre article. Pourquoi ne pas attendre un peu ?

C'est pourquoi les commerçants intelligents qui vendent de l'encre, du maquillage ou d'autres produits qui s'épuisent envoient un e-mail un certain temps après l'achat. “Maintenant que vos produits sont presque épuisés, remplissez vos étagères", tel est le message qu'ils envoient par e-mail. Ou "Nous serions ravis de savoir si vous avez encore suffisamment de stock". Ils jouent sur la date présumée à laquelle les clients pourraient commander de nouveaux produits.

Bien entendu, il ne faut pas oublier le bouton ou le lien clair permettant de passer une commande.

E-mail n°3. "Évaluez-nous"

Les commentaires sont essentiels pour une boutique en ligne. En même temps, vous restez dans l'esprit des gens en leur demandant quelques jours après l'achat si le vêtement leur va ou s'ils ont déjà pu profiter de leur nouvelle télé…

Rendez-les choses simples pour vos clients. Utilisez un score. Ou proposez-leur 3 réponses possibles sur lesquelles ils n'auront plus qu'à cliquer. Récompensez-les pour leur temps.

Sushishop évaluez nous e-mail example

En tant que boutique en ligne, vous avez de nombreuses possibilités intéressantes pour amener des clients qui vous ont déjà acheté un article à revenir en acheter d'autres. Utilisez-les. Commencez déjà par ces trois types de mailings.

En connectant votre logiciel de ventes à votre programme de mailing, ils s'exécuteront une fois que vous les aurez définis.

Voulez-vous appliquer ceci à votre e-commerce ? Le blog How to Get E-Commerce Customers Coming Back After Their First Purchase vous donne une multitude d'exemples.

De Digitale Versnelling L’Accélération Digitale

Pourquoi un site web ? Voici 5 bonnes raisons

Céline – De Digitale Versnelling / L’Accélération Digitale

Pourquoi un site web si vous avez déjà une page Facebook ?

Céline – De Digitale Versnelling / L’Accélération Digitale