Il préférable d'arrêter d'utiliser extensivement des tags meta (mots-clés) sur votre site Web
Céline – De Digitale Versnelling / L’Accélération Digitale - 21 mai 2019
Le concepteur de votre site Web vous conseille de placer autant que possible des mots de recherche relatifs à votre entreprise dans le code de vos pages Web ? Aïe. Ne l'écoutez pas !
“Arrêtez l'usage extensif des tags métadonnée (mots-clés) sur chaque page de votre site Web. Ce n'est pas bon pour votre classement dans Google.”
Les spécialistes chargés d'analyser les sites Web de petits indépendants et de PME pour L'Accélération Digitale ont régulièrement répété ce conseil au cours des derniers mois. Mais pourquoi ?
“Le classement Google n'est pas déterminé par les tags meta”
Autrefois, les tags meta servaient à renseigner les moteurs de recherche, tels qu'AltaVista, sur le contenu d'une certaine page Web. Mais le moteur de recherche le plus populaire actuellement a déjà fait savoir en 2009 que Google n'utilisait pas les tags meta "mots-clés" pour le classement.
Les moteurs de recherche lisent les pages et filtrent eux-mêmes le message en fonction des titres, des intertitres, du texte et même des illustrations. Le plug-in SEO bien connu Yoast parle de l'inutilité des mots-clés meta pour SEO. Car chez Bing, un mauvais usage a même un effet négatif , selon le site Web Letterzaken.
“Supprimez vos tags meta ”
Étape suivante ? Nos experts conseillent de supprimer les tags meta du code de votre site. Mais attention, l'action peut se révéler dangereuse pour quelqu'un qui n'y connaît rien aux codes. Demandez au concepteur de votre site Web de le faire après lui avoir fait lire cet article et les articles vers lesquels nous établissons des liens.
“Rédigez un contenu fort avec des meta-titres”
Ensuite, il importe d'augmenter votre classement dans Google et Bing en ajoutant des textes forts et des blogs orientés SEO sur votre site Web. Veillez à avoir une balise-titre ou un meta-titre correct. Il s'agit du titre qui apparaît en bleu dans les résultats de recherche de Google. Il contient le mot de recherche le plus important ainsi qu'un résumé de votre page. Ce qui est important pour Google.
Cet article vous donne de bons conseils pour obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche.