Nouvelle URL ? Qu'en est-il des pages de votre ancien site dans Google ?
Céline – De Digitale Versnelling / L’Accélération Digitale - 24 mai 2019
Lorsque les entrepreneurs lancent un nouveau site Web, ils réalisent parfois trop tard qu'ils ont perdu le trafic de leur ancien site. Leur historique et classement dans les moteurs de recherche doivent repartir de zéro. Comment éviter cela ?
Vous lancez un nouveau site Web ? Peut-être même un tout nouveau nom ? Une nouvelle URL ? Il est toutefois possible de conserver vos actuels visiteurs. Vous pouvez même transférer votre classement dans Google vers votre nouvelle URL.
Comment ?
La migration URL est la solution
Un nouveau site Web signifie de nouvelles URL. Il s'agit des adresses présentes dans la barre d'adresse en haut qui indiquent la localisation électronique de votre site Web ou fichier.
Le tout maintenant est de pointer correctement toutes ces anciennes URL vers les nouvelles. Cela s'appelle la migration URL ou la configuration du transfert d'URL. Grâce à cela, vous conservez la valeur de la page et votre classement fortement prisé dans Google.
Remplissez d'abord ce tableau Excel
Des spécialistes établissent d'abord un document de migration. Gerben van Wijngaarden de Optimize Online partage son document de migration dans Google Docs.
N'hésitez pas à copier le document vers Excel ou Google Drive. Remplissez-le avec les données de votre ancien et nouveau site Web.
Programmez un 301 redirect
Maintenant vous devez connecter les anciennes URL aux nouvelles. Vous pouvez le faire à l'aide du statut 301 Moved Permanently. Il vaut mieux laisser un expert technique ou le concepteur de votre site Web gérer la redirection.
Les visiteurs cliquant sur les anciens liens seront ainsi redirigés en douceur. Et Google remplacera les anciennes URL de son index par les nouvelles.