5 étoiles, une catastrophe pour votre activité ? Découvrez pourquoi il vaut mieux que vos évaluations en ligne soient moins bonnes
De Digitale Versnelling L’Accélération Digitale - 3 juillet 2019
Vous aimeriez bien sûr obtenir 5 sur 5 aux évaluations en ligne de vos clients. Mais est-ce le meilleur score ? Il semblerait que non.
5 étoiles sur Google, Amazon, TripAdvisor, Yelp… Qui espèrerait moins ? Pourtant, une étude montre qu’il est plus intéressant d’avoir un score inférieur.
De quoi s’agit-il ?
Les évaluations en ligne déterminent l’endroit où les gens achètent, les produits qu’ils achètent, où ils partent en vacances, quel appartement ils louent, etc. Ainsi, vous pouvez, par exemple, évaluer via Google L’Accélération Digitale.
En cas d’évaluations en ligne, on présume que le score le plus élevé est également le meilleur. Malheureusement…
Quel est le score idéal en ligne ?
D’après l’étude ‘Too good to be true : the role of online reviews’ features in probability to buy’, qui a analysé le moment où les gens achètent réellement dans un commerce en ligne, l’idéal est d’avoir un score entre 4,2 et 4,5.
Un score plus élevé améliore les ventes. Mais on constate que ceci ne fonctionne que jusqu’à un certain niveau. Une fois le score supérieur à 4,5, les ventes des sites étudiés diminue.
Les chercheurs imputent ceci au manque de crédibilité d’évaluations trop positives. Si un produit obtient en moyenne un 5, les nouveaux acheteurs potentiels ne trouvent pas cela très crédible.
Pourquoi est-ce important pour vous ?
Aucune entreprise et aucun indépendant n’échappe à des évaluations négatives. Il est impossible que tous vos clients soient à ce point enthousiastes à votre égard. Comme vous le lirez dans cet article, ce n’est pas grave. Les scores plus faibles de clients critiques ne sont pas une catastrophe. Ils donnent de la crédibilité aux évaluations faites sur votre activité, sur vos produits et donc sur vous-même. Et c’est cette crédibilité qui fait que les gens achètent.
Si vous voulez profiter pleinement des évaluations en ligne, visez un score moyen de 4,2 à 4,5. C’est votre garantie pour de solides ventes en ligne et hors ligne.
Comment poster des évaluations de Google sur votre site web ?
Il est intéressant de placer les évaluations bien en vue sur votre site web. Les visiteurs de votre site auront ainsi directement accès aux évaluations concernant votre activité et cela a un impact sur votre SEO. Cela leur donnera confiance pour acheter chez vous.
Mais Google ne propose pas de méthode simple pour copier les évaluations en ligne et les maintenir à jour sur votre propre site. Il n’est pas possible d’intégrer ces évaluations via un code raccourci.
Il existe toutefois des solutions. Recherchez un plug-in Google Review dans votre système de gestion de contenu. Optez naturellement pour le plug-in ayant les meilleures évaluations 😉 !
Par exemple : Embed reviews ou Google Reviews Widget.