Un maximum d’évaluations en ligne sur Google ? Voici comment faire !
Céline – De Digitale Versnelling / L’Accélération Digitale - 2 juillet 2019
Vous souhaitez, bien entendu, que les clients (potentiels) qui cherchent une entreprise sur Google choisissent de faire appel à la vôtre. Les évaluations en ligne laissées par vos clients et contacts sur Google vous y aident. Nous vous mettons sur la voie de vos 5 étoiles bien méritées.
Nous avons fait le test et googlé des plombiers à Namur. Christophe a 5 étoiles sur Google tandis que Pierre, plombier également, n’en a encore aucune. Qui appelleriez-vous pour la réparation de votre système de chauffage ?
Vous le savez bien. Les évaluations en ligne sont de plus en plus importantes. C’est d’ailleurs ce qui ressort d’ailleurs de ces enquêtes. Et bonne nouvelle : en obtenir est un jeu d’enfant.
Que sont les évaluations en ligne sur Google ?
Des étoiles orange accompagnent souvent vos résultats de recherche Google ou Google Maps. 5 maximum. Elles représentent l’opinion des clients et relations sur un produit ou une entreprise déterminée. Cliquer dessus vous permet de lire pourquoi ces clients ont accordé ce nombre d’étoiles. Ce qu’ils trouvent bien et moins bien à propos du site web, de l’entreprise ou du produit.
Votre entreprise peut, elle aussi, obtenir des évaluations en ligne.
Pourquoi est-ce important ?
Vous cliquez plus facilement sur un lien qui a obtenu 4 ou 5 étoiles ? Vous vous laissez donc, vous aussi, influencer par l’opinion des autres sur les services d’une entreprise que vous recherchez. Lorsque vous obtenez plusieurs évaluations positives en ligne, vous pouvez aussi vous attendre à plus de visiteurs pour votre site web.
En outre, les sites web qui obtiennent de bonnes évaluations en ligne sont également mieux classés sur Google que ceux qui n’en ont pas.
Comment collecter des évaluations en ligne sur Google ?
Veillez à ce que laisser un avis soit le plus simple possible pour vos clients, fournisseurs et/ou partenaires. Après tout, vous leur demandez de fournir un effort.
Prévoyez dès lors un lien direct qui leur permet de laisser leur réaction en un seul clic. Utilisez ce lien sur votre site web, sur votre boutique en ligne ou dans vos e-mails. Vous pouvez, par exemple, le placer par défaut dans vos e-mails, l’insérer sur votre site via un bouton call-to-action ou l’ajouter à une illustration qui invite à laisser un commentaire…
Quel lien vaut-il mieux utiliser ?
Si vous ne l’avez pas encore fait, commencez par revendiquer la propriété de votre entreprise sur Google Mon entreprise.
Grâce à un générateur de liens tel que Supple, vous pouvez ensuite très facilement créer des liens vers vos évaluations en ligne Google. Indiquez simplement le nom de votre entreprise et son adresse exacte. Vous recevrez alors différents liens : un premier destiné à vos e-mails, un court pour, par exemple, les réseaux sociaux, un plus long à mettre sur vos sites web et même des codes QR.
Faites le test. Via ce lien, donnez votre avis sur L’Accélération Digitale.