Obtenez un meilleur score dans Google en seulement 5 minutes grâce à Google Mon entreprise
Céline – De Digitale Versnelling / L’Accélération Digitale - 4 juin 2019
Lorsque vous cherchez votre entreprise sur Google, toutes les données de votre entreprise sont rassemblées dans la barre de droite par Google Mon entreprise. Il est important que ces informations soient correctes. Quelque chose ne correspond pas ? Modifiez les informations en un tour de main.
Google Mon entreprise (Google My Business) est un outil du moteur de recherche le plus populaire au monde. Il vous permet d'obtenir un meilleur score et de transmettre des données plus précises à ceux qui cherchent des produits et services que vous proposez.
Pourquoi saisir vous-même vos données ?
Cherchez votre entreprise sur Google, vérifiez si tout est correct et corrigez via Google Mon Entreprise si nécessaire. Faites cela le plus rapidement possible afin que les clients potentiels trouvent directement les bonnes informations : les bons horaires, la bonne adresse, votre numéro de téléphone et le lien vers votre site Web.
Qu’est-ce que Google Mon entreprise peut vous apporter en plus?
Montrez votre entreprise sous son meilleur jour, notamment en mettant sur Google des photos que vous avez vous-même choisies. Vos clients peuvent vous attribuer une note positive et ainsi en convaincre d'autres d'acheter chez vous.
Par ailleurs, le tableau de bord donne une idée des performances en ligne de votre site Web. Google compte le nombre d’internautes qui trouvent votre entreprise, indique si vos photos sont populaires, combien de personnes vous cherchent sur Google Maps, votre score par rapport à la concurrence, ...
Comment activer l'outil gratuit ?
Il est très facile d'activer Google Mon entreprise et de revendiquer votre commerce. C’est fait en seulement 5 minutes.
- Option 1 : Cherchez votre entreprise sur Google. Google vous demande « Êtes-vous le propriétaire de cette entreprise ? » Cliquez sur ce lien et suivez les instructions.
- Option 2 : rendez-vous sur google.com/business. Indiquez les informations demandées par Google : votre nom d'entreprise, les heures d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone, le site Web et les photos.
Complétez le plus possible le profil d'entreprise. Faites gratuitement la promotion d’événements, de produits et d’actions via Google Posts. Demandez à vos clients de vous donner une évaluation en ligne. Plus vous avez d'étoiles, mieux c'est.