Faites gratuitement la promotion d’événements, de produits et d’actions via Google Posts
De Digitale Versnelling L’Accélération Digitale - 3 juillet 2019
Vous aimeriez avoir plus de participants à vos événements ? Une meilleure promotion de vos produits ? Plus de ventes lors de vos actions temporaires ? Plus de candidats ? Renforcez la promotion de vos activités grâce à Google Posts !
Google Posts est simple et gratuit. C’est une alternative intéressante et un complément utile à la publicité payante sur les médias sociaux.
La Maison Dandoy, biscuiterie bruxelloise, utilise régulièrement ce moyen pour promouvoir certains de ses produits-phares, avec la possibilité de les acheter immédiatement.
Découvrez ci-dessous comment Google Posts peut vous aider à attirer davantage l’attention sur vos activités.
Qu’est-ce que Google Posts ?
Google Posts, ce sont de petits articles sur vos activités, votre offre, votre marque, vos événements, vos emplois vacants… Vous les écrivez vous-même et ils apparaissent pendant 7 jours dans les résultats de recherche de Google, juste en dessous des informations concernant votre entreprise. Les personnes intéressées cliquent sur ces posts, les lisent, réagissent et les partagent directement à partir de Google.
Quel bénéfice pour votre entreprise ?
Vous faites la promotion de nouveaux produits, d’actions temporaires et d’événements sur votre site web et Facebook ? Désormais, vous pouvez le faire facilement sur Google via Google Posts. Ce service gratuit attire l’attention d’un public plus large sur vos offres.
Comment partager vos posts sur Google ?
Trouvez une belle photo. Rédigez un texte facile à lire et ajoutez-y un lien vers votre site web. C’est tout ce qu’il vous faut pour mieux promouvoir de vos événements et actions temporaires sur Google.
Suivez ces 5 étapes :
Étape n°1. Accédez au tableau de bord Google Mon entreprise
Vous n’avez pas encore Google My Business ? Pas de problème. Lisez d’abord cet article : Mettez à jour les informations de votre entreprise en seulement 5 minutes grâce à Google Mon entreprise.
Étape n°2. Cliquez sur l’onglet Posts
Vous trouverez l’onglet Posts dans la colonne de gauche. Cliquez dessus.
Étape n°3. Écrivez votre message
Écrivez votre message et ajoutez-y une belle photo. Faites particulièrement attention aux 79 premiers caractères de votre message. Ceux-ci apparaissent directement sur Google.
Étape n°4. Ajoutez un bouton d’action
Celui qui lira votre message voudra peut-être obtenir plus d’informations, s’inscrire, réserver une place ou commander votre produit. Cliquez sur l’action de votre choix et ajoutez le lien vers votre site web.
Étape n°5. Publiez
Relisez votre message et publiez-le. Votre offre sera en ligne après une minute. Vous voilà prêt à informer plus de gens sur vos activités.
Attention : Pas de Google Posts pour certains secteurs
Le moteur de recherche exclut une série de secteurs des Google Posts et Google Maps. C’est le cas, par exemple, des hôtels et loueurs de séjours de vacances, qui ne peuvent pas y publier d’annonces, d’actualités ou de produits.
Google My Business propose cependant d’autres applications intéressantes pour les hôtels et locations de vacances :
- la liste récpitulative des équipements de l’hôtel,
- la publication du nombre d’étoiles dans Google Reviews,
- la possibilité de réserver directement en ligne via un lien,
- la préentation des plus belles photos.